Les Grandes étapes de l'Histoire du Football

Image Blog

Nous allons vous informez de toutes les tendances maillots de foot 

h1. TITRE 1 

La pratique du football en 1900

La disposition des joueurs la plus répandue sur les terrains a la forme d’un triangle : 
un gardien, deux arrières, trois demis et cinq avants.
Les demis sont appelés aussi demis-arrières, étant donné le soutien qu’ils doivent apporter à la défense.
Les avants ont pour mission de dribbler et de se passer le ballon en courant, tout en se maintenant en ligne et en gardant bien leur place. 
Ils doivent essayer de shooter à tout prix lorsqu’ils parviennent à douze mètres des buts.
L’équipement se compose d’une chemise de flanelle, d’une culotte courte, de bas de laine et de bottines lacées s’ajustant bien au pied. 
Les jambières sont recommandées pour protéger les jambes.

h2. TITRE 2 1904 21 mai

Création de la FIFA

La Fédération internationale de football association (FIFA) est fondée à Paris par sept pays européens. Jusqu’en 1909, la FIFA ne comptera que des associations européennes. Les premiers membres non-européens seront l’Afrique du Sud en 1910, l’Argentine et le Chili en 1912, les Etats-Unis en 1913. C'est le début des activités internationales de la FIFA. Face à ces difficultés et aux différences de niveau entre l'Europe et les autres continents, la première coupe du monde ne pourra être organisée qu'en 1930. La FIFA compte aujourd'hui plus de 200 pays membres.Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem 

h3. TITRE  3

1930 30 juillet
L'Uruguay remporte la première Coupe du monde

La première Coupe du monde de football se tient en 1930 en Uruguay. 
Les joueurs de la « Céleste », double tenante du titre olympique, remportent à domicile la Coupe Jules Rimet en s'imposant en finale 4-2 face à l'Argentine.
Treize équipes participèrent à la première Coupe du Monde. Outre les quatre teams européens, l'Amérique alignait neuf nations : Argentine, Brésil, Bolivie, Chili, Etats-Unis, Mexique, Paraguay, Pérou et Uruguay.
Le petit nombre de participants empêchait de recourir au système d'élimination directe, on forma donc quatre groupes par tirage au sort, après avoir désigné quatre têtes de série :
Argentine, Brésil, Uruguay, Etats-Unis, les quatre vainqueurs de groupes étant qualifiés pour les demi-finales.

Comments (0)

Leave your Comment